Chirurgie orthopédique

La chirurgie orthopédique et traumatologique est une spécialité médicale qui se concentre sur le diagnostic, le traitement et la prévention des troubles et des blessures du système musculo-squelettique. Cela inclut les os, les articulations, les muscles, les tendons et les ligaments.

• Chirurgie orthopédique : Traite les affections congénitales, dégénératives, inflammatoires ou tumorales, ainsi que les blessures liées au sport et aux activités quotidiennes.
  • Traumatologie : Une sous-spécialité de l’orthopédie qui se focalise sur les blessures aiguës causées par des traumatismes physiques, comme les fractures, les luxations et les lésions des tissus mous, souvent résultant d’accidents ou de chocs violents.

Les Orthopédistes de la Polyclinique du Pays de Rance de Dinan participent à la prise en charge des patients du service d’accueil des urgences du Centre Hospitalier René Pléven de Dinan, en plus des avis ponctuels qui y sont donnés 24/24 heures et 7/7 jours.

Témoignage d’une patiente prise en charge pour une Prothèse Totale de Hanche :

La RRAAC

La Réhabilitation Rapide Améliorée Après Chirurgie (ou RRAAC) a permis, grâce à la mise en place d’un coaching pré opératoire d’une part et de nouvelles techniques de prise en charge péri opératoire de la douleur, de permettre aux patients opérés d’une prothèse de hanche ou de genou de pouvoir le soir même de leur intervention, reprendre la marche. Ces techniques permettent également un retour rapide à domicile grâce à une récupération fonctionnelle accélérée.

Notre Infirmière Coordinatrice RRAAC est Michèle BOIXIERE. Elle est joignable au 02 96 85 82 75.

Pour plus d’informations sur la RRAAC, cliquez ici 👉 https://www.vivalto-sante.com/experience-patient/raac-recuperation-amelioree-apres-chirurgie/

Réhabilitation Rapide Améliorée Après Chirurgie (ou RRAAC)